Françoise Abraham : un des artistes exposés lors du prochain salon de Saint-Brisson

L’artiste a plongé depuis son plus jeune âge dans le milieu de l’art. Elle est danseuse classique lorsqu’elle découvre la danse contemporaine et en tombe amoureuse. C’est par la suite qu’elle se fascinera et entrera dans le monde de la sculpture. Ce qui lui réussit très bien. Elle utilise un mélange de technique qui se reconnaît à travers ses œuvres.

Particularité

Les œuvres de Françoise Abraham reflètent la fantaisie, l’exubérance, la rondeur, l’humour et la légèreté. Une personnalité unique qui fait de ses œuvres un style facilement reconnaissable dans le monde de la sculpture. Ayant déjà travaillé dans des ateliers italiens et parisiens, l’artiste dispose d’une technique bien affirmée. C’est une personne exigeante qui sait ce qu’elle veut. Elle allie la rondeur et la légèreté comme personne et produit un aspect particulier sur ces sculptures. La touche d’élégance que Françoise ajoute à ses derniers en surprend plus d’un. Souvent, elle ajoute des accessoires à ses sculptures.

Matériaux utilisés

Françoise Abraham utilise divers matériaux pour créer ses œuvres. On découvre à travers les patines qu’elle créée, la beauté du bronze. Sa façon de jouer avec la lumière donne à ses sculptures lisses un éclat unique. L’artiste sait jouer avec les rondeurs et ce matériau est idéal pour faire ressortir les formes. Elle utilise également des résines pour faire sortir son style personnel. Françoise emploie cette matière pour créer les accessoires à travers lesquels elle fait ressortir un brin de folie. L’artiste ne se limite pas à ces deux types de matériaux, elle utilise également du chrome.

Œuvres

L’artiste participe à beaucoup d’évènements, notamment le salon d’art contemporain à St-Brisson-sur-Loire. Les œuvres de Françoise sont de tailles multiples dont certains sont assez imposants. Comme la FASHION LADY, fabriquée en bronze avec une taille de 500* 700 cm. Créée en 2012, l’œuvre se trouve en Chine à Shenzhen. Françoise aime également créer des sculptures tout en couleur. Par exemple, la ENJOY LADY qui se trouve à Cheongju Lotte outlet en Corée du Sud ou encore le DYNAMIC LADY à Hyundai Amco, en Corée du Sud également. « Attitude Rose » constitue un œuvre fabriqué en Chrome et non en bronze, traduisant la diversité des matériaux qu’elle utilise.

Françoise créée aussi des toiles. Ses œuvres illustrent en majorité la gent féminine et sont riches en couleur. Voici certain des toiles créées par l’artiste : l’été, la surfeuse, mimétisme, prochain vol.