L’artiste peintre Natalia Bikir

Une artiste peintre plongée dans le monde de l’art depuis son plus jeune âge, Natalia Bikir a été major de sa promotion en 1989. Après ses études, elle décide de postuler à la cité internationale des arts de Paris. Elle ne tarde pas à être acceptée. Elle devient ainsi une artiste peintre dotée d’une identité qui la démarque des autres.

Particularité de l’artiste

Natalia Bikir aime utiliser l’ocre pour créer ses peintures. Dans son art, l’artiste ne reste pas figé dans des peintures qui offrent à peu près les mêmes expressions. Elle intègre dans ses œuvres la joie et la sérénité qui se fait sentir dès que l’on contemple certain de ses œuvres. À travers les chevaux messagers, les instruments à cordes, les brebis silencieuses ou encore les enfants étonnés, l’artiste fait découvrir le monde qui l’inspire. Ne soyez pas étonné de découvrir d’autre illustration sur les peintures de l’artiste comme les femmes qui peuvent être pensives ou amoureuses. Natalia aime utiliser le rouge et le bleu. On voit de la recherche sur les œuvres de l’artiste grâce notamment au travail de l’huile. Le relief, la transparence et la feuille d’or ne sont plus un secret pour Natalia. Elle a un intérêt particulier envers la matière et ça se reflète dans ses peintures.

Son art

La peinture est pour elle un art qui l’a toujours accompagné. Son arrivée en France lui permet de se faire connaitre en exposant ses œuvres un peu partout. La France est un début, mais elle continue à évoluer et partage ses œuvres à l’étranger : Moldavie, Roumanie, Russie, Hongrie, Suisse, Allemagne, Grande Bretagne, Maroc et Beyrouth. Le style de l’artiste lui vaut un succès particulier au Maroc. Les souvenirs de l’artiste font partie de ce qui l’inspire dans son art. Plus particulièrement, la joie et la tendresse. Elle tire parti de ses avantages pour créer des œuvres qui sont les siens et qu’on associe tout de suite à son nom. Natalia est surtout classée dans la catégorie des artistes qui pratiquent l’art figuratif. L’origine de l’artiste se découvre également à travers ses peintures. La culture latine et francophile de la Moldavie est présente dans ses œuvres. Elle aime utiliser des pigments naturels.

Ses œuvres

L’artiste fait découvrir au travers de ses œuvres la féminité. En effet, elle ne la trahit pas puisque la beauté féminine et la grâce font partie de ce qui l’anime. Les contes et les légendes font également partie des mondes qui nourrissent l’inspiration de l’artiste. La poésie et le merveilleux sont combinés à la nature dans les œuvres de cet artiste moldave. Elle ne perd pas ses racines puisqu’elle retourne souvent dans son pays d’origine. Le fait de participer à plusieurs expositions lui permet de faire connaitre ces peintures tout à fait particulières. Elle possède aujourd’hui sa propre galerie.