Salon d’art contemporain de Saint-Brisson 2018

Ce salon européen est la rencontre entre les artistes et les amoureux de l’art contemporain. Cette année, c’est le château de St-Brisson sur Loire qui reçoit l’événement. Comme une rencontre entre deux époques. L’art moderne dans un décor du passé pour un événement hors du commun.

Le château St-Brisson-sur-Loire

Quoi de plus extraordinaire que d’aller à la découverte de l’art contemporain dans un milieu totalement différent. Le château St-Brisson-sur-Loire a été dans le passé une forteresse médiévale. Il devient une demeure durant le XVIe siècle et habité par la famille Séguier, car rachetée par cette dernière. Il subit alors des transformations pour un devenir un lieu d’habitation digne de ce nom. C’est en 1987 que le château devient la propriété de la commune de St-Brisson-sur-Loire. Il accueille aujourd’hui des visites qui font découvrir l’intérieur de ce splendide vestige du passé. Entouré de verdure, le château garde encore et toujours son aspect d’antan malgré les réparations qu’il a subies.

Au programme

Une trentaine d’artistes seront présents durant le salon européen d’art contemporain 2018. Connus ou nouveaux dans le milieu, ces artistes feront découvrir aux visiteurs leurs œuvres. Des artistes internationaux seront aux rendez-vous pour faire découvrir cet art qui interprète le moderne. Les visiteurs pourront découvrir le monde actuel à travers les sculptures, les peintures, etc. C’est une ouverture au monde qui permettra de découvrir l’art contemporain provenant d’autres pays et issu d’autre culture. La vente d’œuvre d’art sera aux programmes. Pour les collectionneurs, ce sera l’occasion d’ajouter quelques œuvres de plus à leur palmarès. Les indépendants de la gestion du patrimoine pourront conseiller les acheteurs sur l’acquisition d’œuvre d’art. Une estimation des œuvres est faisable afin de garantir un échange équitable.

Les artistes

La diversité est au rendez-vous durant ce salon de St-Brisson-sur-Loire. Avec la présence de divers artistes issus de différents domaines. Les visiteurs pourront découvrir des sculptures faites à partir de matériaux différents, des peintures de toutes sortes. L’expression du moderne à travers ces arts pourra participer à la valorisation de l’art contemporain. Issue de différents milieux et de différent pays, la rencontre entre ces artistes sera l’occasion de faire un voyage à travers ce moyen d’expression qui est l’art contemporain. Pour les fanas de l’art contemporain, ils auront l’occasion de partager avec leurs enfants ce milieu un peu particulier. En effet, les enfants comme les adultes pourront découvrir ce salon européen d’art contemporain.