Les meilleurs peintres de l’art contemporain

Actuellement, beaucoup d’artistes s’intéressent à la peinture. Désormais, l’art contemporain intéresse les jeunes sortant de l’école de l’art et les amateurs d’art. Découvrez les meilleurs peintres de l’art contemporain.

Les meilleurs peintres de l’art contemporain

Bernard Buffet né le 10 juillet 1928 s’est suicidé le 4 octobre 1999. Il est un peintre français expressionniste, distinct et passionné. Il compose aussi bien des figures, des paysages, des animaux, nus, des fleurs, intérieurs, des natures mortes. Il a su traduire au travers de ses œuvres le contexte culturel et artistique du moment.

Maximilien Luce, né le 13 mars 1858 et mort le 6 février 1941, compose plusieurs illustrations engagées politiquement. Il a du charisme par la peinture contemporaine.

Robert Combas, né le 25 mai 1957, est un artiste peintre contemporain, sculpteur et illustrateur. Sa thématique favorite est la bataille.

Franz Priking, né le 7 août 1929 et mort le 10 juin 1979, est un artiste peintre et lithographe allemand. La guerre a marqué profondément ses œuvres tellement que le noir est la partie intégrante de ses tableaux.

Martial Raysse est né en 1936 à Golfe-Juan. Il est parmi le célèbre peintre de l’époque contemporaine grâce à ses toiles. Une exposition lui est consacrée en 2014 dans la galerie du Centre Pompidou en le plaçant comme l’artiste au centre de l’art contemporain.

Trouvez les meilleures œuvres de l’art contemporain en visitant les galeries d’art contemporain qui exposent plusieurs œuvres des artistes talentueux et des jeunes artistes.

Les galeries d’art pour révéler l’art contemporain au public

La galerie d’art comme la galerie Estades est spécialisée à l’exposition des œuvres de Bernard Buffet. Depuis l’an 2000, elle est ouverte aux œuvres de cet artiste peintre célèbre. Si vous êtes propriétaire d’une œuvre de Bernard Buffet et si vous souhaitez la vendre ou la faire expertiser, vous pourrez contacter un professionnel pour faire l’estimation du coût. Une sélection d’huiles sur toile de l’artiste ainsi que des aquarelles, des gravures, des lithographies originales et des encres y sont présentées.

Dans un même et unique espace, une galerie d’art contemporain expose les œuvres de plusieurs artistes talentueux venant de différents milieux artistiques et qui ont des difficultés à faire connaître au public leurs œuvres. Les artistes et peintres célèbres peuvent aussi faire connaître leur travail parmi les jeunes créateurs. Grâce à ce genre de galeries d’art, vous pouvez aller à la rencontre de différents artistes à travers la peinture, la sculpture, la photographie… Sont classés parmi les peintres les plus côtés, ceux dont leurs œuvres sont les plus vendues pendant la vente aux enchères dans un intervalle de temps.

Art contemporain vs art moderne

L’art contemporain désigne de façon générale l’ensemble des œuvres produites depuis 1945 jusqu’à ce jour, quels que soient le style et la pratique, mais essentiellement dans la discipline des arts plastiques. Cette appellation s’applique aussi aux galeries et musées exposant les œuvres de cette période. L’art contemporain suit l’art moderne. Font partie de l’art contemporain : le Pop art, l’art conceptuel, le Fluxus et l’art de la vidéo. C’est à partir des années 80, que l’expression art contemporain  s’impose.

L’art moderne désigne une période de l’art entre 1850 et 1945. L’art moderne englobe des courants de pensée artistiques majeurs tels que l’expressionnisme, le futurisme, le surréalisme, le constructivisme, le cubisme. Claude Monet, Pablo Picasso, Alfred Sisley, Georges Braque… sont les célèbres artistes de l’art moderne. L’art moderne ne touche pas seulement à la peinture, mais il y a encore la photographie, la sculpture et les arts décoratifs. Le Centre Pompidou qui a 40 ans est la galerie d’art moderne et contemporain où toutes les œuvres des artistes célèbres y sont présentées.